Conseil en image #1

Bonsoir à tous !!

Cela fait un petit moment que je n’ai pu poster d’article, prise dans la tourmente  de la course contre la montre !!

Mais me revoilà, et j’ai décidée de parler un peu plus en détail de mon métier en devenir 🙂

Le conseil en image vous accompagne dans la valorisation de votre apparence pour optimiser votre communication non-verbale, pour cela il se compose de différents outils de travail .

collant-multicolore-conseil-en-image-blog-mode-seralyne

Je vais commencer par vous parler de la colorimétriecette étape est la toute première , elle consiste à déterminer les couleurs qui sublimeront au mieux votre sphère de communication (visage).

Les couleurs en disent long sur votre personnalité et l’image que vous renvoyez.
Vous voulez renforcer votre impact face à vos clients, votre (futur) employeur ou votre entourage en général ?
Portez vos meilleures couleurs : leur langage non-verbal est puissant et très efficace pour transmettre ce que vous voulez exprimer.

Ah ouais ce truc c’est vraiment utile ou du pipo?

Je pense que la colorimétrie peut être vite subjective, si on se fie à une seule des trois méthodes existantes: La combinatoire (4 saisons), La directionnelle (8 saisons), L’ harmonique (12 saisons) .

Je m’explique, si j’utilise uniquement la méthode des 4 saisons certaine fois la colorimétrie peut être incomplète car en effet, la brune foncée au teint de porcelaine et la brune au teint olivâtre, appartiennent d’après cette méthode toutes les deux à l’hiver, mais elles demandent toutefois chacune une palette différente. L’une s’harmonisera parfaitement avec des couleurs froides éclatantes et des pastels givrés alors que l’autre sera beaucoup plus rayonnante dans des couleurs froides profondes.

Bref en gros on peut mixer les méthodes pour en faire une méthode plus personnalisée :

  • Les tons: Est-ce les tons chauds ou froids qui me sublime le mieux ?
  • Clair/obscur: Est-ce les couleurs claires ou foncées qui me vont?
  • L’intensité: Est-ce les couleurs profondes ou plutôt pastels?

Je peux établir votre propre nuancier qui vous guidera dans la vie de tous les jours, pour choisir la couleur de vos vêtements/accessoires, les plus adaptés à porter près de votre visage, si vous en avez l’envie.

Comme je l’ai dit plus haut  pour moi c’est assez subjectif malgrès tout , et pour vous au quotidien je trouve que cela peut compliquer votre shopping (surtout selon le tendances couleurs suivant les saisons!)

Beaucoup de jargon pas toujours compréhensible…

Une méthode, à votre image , quoi de mieux ?

Il est clair que vous n’allez pas vous priver d’acheter telle ou telle chose parce que celle-ci n’est pas sur votre nuancier ….! Pour moi la couleur reflète nos envies du moment,notre humeur du jour, nos émotions . Ce qu’il faut c’est juste apprendre à bien les associés, bien savoir comment les porter  c’est là la clé !

Mais pour tout ça je m’expliquerai mieux en entretien avec vous 🙂

La colorimétrie s’étend également au maquillage et aux couleurs que vous pouvez porter ou non , ainsi qu’aux colorations qui vous seront idéales.

Cette première étape est super importante car on ne s’en rend pas toujours compte mais les couleurs qu’on portent ont un réel impact sur notre visage. Quand certaines nous donnent bonne mine, mettent en valeur notre regard, notre chevelure , d’autres au contraire nous déservent , elles vont faire ressortir nos marques de fatigue, tirer nos traits, elles nous rendent ternes quoi .

Quand la couleur de ta robe passe avant ton sublime petit minois , c’est vraiment dommage!

Voilà en quoi consiste la première prestation du conseil en image. Et ce n’est que le début 😉

XOXO <3

10 Commentaires

  1. 16/12/2015 / 23:11

    entièrement d’accord avec toi, je suis certaine que les couleurs influencent beaucoup notre image! après il faut un minimum bien se connaître aussi pour savoir ce qui nous va ou pas …ou bien demander de l’aide 🙂

  2. fromant
    17/12/2015 / 05:48

    Ma foi, j’ai appris des choses dans ce super article!! Moi, qui pensais n’utiliser que les couleurs que j’aimais sans faire attention si elles m’allaient bien ou pas!…

  3. 17/12/2015 / 17:16

    Ton article est super ! J’ai moi-même eu la chance de me faire offrir une après-midi avec une coach en image (j’ai même écrit un article sur mon blog pour partager ma propre expérience personnelle tellement j’ai trouvé ça génial !). Je ne quitte plus mon nuancier de couleurs, il m’accompagne tout le temps lors de mes virées shopping.

    • 17/12/2015 / 18:35

      😊merci !! J’ai décider de me lancer dans une série d’article qui vont parler du conseil en image car les gens ont tendances à s’en faire une fausse image ( merci la télé ), c’est vraiment très poussé et c’est très souvent une bonne thérapie ( selon les formules).
      Oui c’est super pratique le nuancier comme guide 😉

  4. 17/12/2015 / 20:05

    Et bien moi je suis du genre très coloré 🙂 même mes cheveux ont des petites mèches de couleurs
    Parfois il faut osée 🙂

  5. 31/01/2016 / 20:34

    Coucou « collègue !  » article super complet sur la Colo. Chapeau.
    Bises à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *