Dressing Thérapie

Le printemps est là….OU PAS à vrai dire ….., mais l’heure de l’article Dressing Thérapie OUI !

Car si généralement en cette saison on parle du fameux ” grand ménage de printemps“, moi je vous invite plutôt à faire votre grand ménage de dressing !

Vous avez peut-être du mal à vous séparer de vos affaires un peu comme Carrie Bradshow dans Sex & the City ?

Il faut dire que nous sommes bien nombreux à accumuler bon nombres de pièces que finalement nous ne mettons jamais, car on ne sait pas avec quoi l’associer.

Plus notre garde robe est fournie , plus on se dit tous les matins: ” je n’ai rien à me mettre” ( avec pourtant un placard qui déborde de fringues !) .

 

 

Quand j’ai décidée de me lancer dans cette ,aventure de coach en image c’était pour aider les femmes et les hommes dans leur vie de tous les jours  en leur  simplifiant leur rapport avec la mode et aussi leur dressing.

Le roulement des saisons vestimentaire vous le faite tous machinalement, voici venu le printemps/été , hop on range notre garde robe d’hiver ect.., mais vous ne triez pas vraiment ou du moins pas efficacement.

C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de créer votre propre Capsule wardrobe ou garde robe capsule pour la version française .

Une capusle Wardrobe qu’est que c’est ?

Pour créer votre capsule Wardrobe, il ne faut pas penser pièces par pièces mais votre garde robe dans son ensemble, le travail est de privilégier et de garder des pièces que vous aimez cela va de soi et qui vous vont , mais surtout des pièces faciles à mixer entres elles pour obtenir plusieurs combinaisons, choix facilement tous les matins .

Votre capsule wardrobe est intemporel et plutôt minimaliste,(ce qui ne veut pas dire terne et tristounette) c’est un ensemble de vêtements réfléchis qui s’assemblent aisément les uns avec les autres.

Parce que finalement trop de choix TUE le choix et c’est comme cela qu’on arrive à dire je n’ai rien à me mettre, parce qu’on ne voit plus rien ! Trop dure de se décider dans ce fourre tout !

Faire ce choix et sauter le pas , vous rendra vraiment service car nous avons tous des vies bien remplies, famille, amis, carrière, aspiration et j’en passe…. ce système va optimiser votre temps le matin et vous permettre de vous  concentrer sur toutes ces choses, sans pour autant sacrifier votre style .

Pour ma part il n’y a que des avantages à mettre en place votre garde robe capsule de saison  :

S’éviter du stress inutile le matin : Car en ayant fait ce tri votre dressing est plus clair et aéré, en réfléchissant en amont aux associations possibles de vos tenues, en réduisant le choix et s’éviter enfin le fameux “j’ai rien à me mettre”

Vous gagnerez clairement un temps fou: et de l’énergie , vous serez plus rapide et plus efficace chaque matin .

Une économie : Vous avez retenu la leçon, fini les achats inutiles , vous achèterez des pièces réfléchies que vous saurez avec quel vêtement associer.

Alors vous l’aurez compris , la première grande étape est de faire le TRI , oui cela prends des heures et encore faut-il savoir faire du tri…. Ce n’est pas si simple que ça en a l’air.

Peut-être vous ferais je un article sur comment trier son dressing.… ou pas , je ne sais pas si je vais dévoiler ici toutes les ficelles de mon travail de conseil en image 😉

XoXo Seralyne

4 Commentaires

  1. Chloé
    23/03/2018 / 17:20

    Fascinant je ne savais même pas que ce terme et ce système existait ! Bel article très bien écrit bravo ma belle .

    • seralyne
      23/03/2018 / 20:53

      Merci beaucoup Chloé 😘

  2. 30/03/2018 / 12:43

    Bonjour,
    Un article bien intéressant. Je suis d’accord, je suis comme Carrie Bradshaw 😉 Et je ne savais pas que trop de choix tue le choix.
    Merci pour vos conseils !

    • seralyne
      31/03/2018 / 18:51

      si mlaheureusement on a tendance à penser le contraire effectivement mais plus on a le choix moins on ne sait quoi choisir !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *