Fashion week avec fashion glam couture 

fashionweek-fashionglamcouture-paris-fgc-defile-luxe-haute-couture-hotel-renaissance-influencer-seralynepointcom-img_0534

Je soigne ma tenue :  Combinaison noire et dentelle, stilettos à paillettes, pochette Valentino, make up et coiffure au top , une super tenue décontractée chic. Et à mon bras, une jolie blonde pour une compagnie agréable entre copine !!

Accueil à 19h30 sur le flyer. On arrive à 20H pile au Palace. Et c’est déjà presque full.

On nous place au deuxième rang sur le bout de piste, place stratégique car les mannequins s’y arrêteront, et top pour nous petites car nous sommes assises sur des chaises hautes ! Au fond, une dizaine de photographes sont déjà préparés, d’autres viendront par la suite : amusant, on est déjà dans l’ambiance. Les gens dans le public sont beaux, apprêtés. L’attente paraît interminable, tellement j’ai hâte de voir ce défilé.

A 20h30, ça commence enfin. Une musique électro rythme le passage de la première collection, mannequins longilignes, européens, des pays de l’Est, eurasiens, africains, on est charmé avant tout par leurs silhouettes et leurs démarches langoureuses, toniques, tout en bascule. L’organisatrice de cette belle soirée, Myriam Larrière, nous présentera aussi, Awa Sy, de l’émission « the voice » pour quelques chansons en live.

Atmosphère détendue, le charme règne dans la salle, des applaudissements, des flash qui crépitent, c’est la Fashion Week.

La soirée sera ponctuée d’un cocktail où le  Champagne coule à flot !!! Au bar, on pourra discuter avec les créateurs et les mannequins, ambiance réellement  simple et décontractée.

Ce défilé fut donc une belle découverte…à renouveler…sans aucune hésitation!

Quelques mots sur l’organisatrice du défilé et tout les participants :

L’organisatrice et la directrice du magazine fashion glam couture est passionnée par le milieu de la mode et lui rend hommage en organisant ce type d’événements  pendant la fashion week  entièrement dédiés.

Son parcours atypique me fait rêver , un peu comme le rêve américain mais à la française .

Et pour cause :

Elle a  travaillé dans différents corps de métiers, du scolaire au social en passant par le service public. Selon une interview elle dit qu’elle s’est retrouvée dans l’organisation de ventes de produits en réseau pendant quinze ans.

Par la suite , et ce pendant cinq ans, elle est devenue commerçante dans le prêt-à-porter et à créée sa propre marque en 2011.

C’est à partir de ce moment là qu’elle a décidée de s’investir dans les défilés, en organisant des manifestations de rue, défilés privés en boutique, bars chics, restaurants, ainsi que des événements avec le luxe pour cœur de cible, comme chez BMW où l’on ne comptait pas moins de quatre cents VIP, et des hôtels cinq étoiles .

Une vraie chalengeuse !

Alors quand j’ai reçu une invitation pour son défilé du 23 janvier à l’hôtel Renaissance j’ai sauté au plafond (oui oui carrément) !!

Bon je n’ai pas osé la déranger avec toute l’organisation que le défilé demande mais la prochaine fois je fonce lui parler 😊

Un défilé vraiment sympa avec comme créateurs:

Des Exposants :

Egérie FGC:

Chanteuse :

Photographes:

Ma collection préférée a été sans aucuns doutes celle de la Brésilienne Silvia Ulson !

 

Je vous laisse en images .

 

©Olivier Guyot

6 Commentaires

  1. Carole
    09/02/2017 / 11:48

    Quelle chance ça avait l’air vraiment top ! Moi c’est mon rêve !

    • 09/02/2017 / 12:00

      Oui c’était vraiment très sympa j’avoue 😊

  2. 12/02/2017 / 17:21

    Waouh quelle belle expérience ça a du être ! La prochaine fois, j’espère que tu auras le temps de paporter un peu avec l’organisatrice. En tout cas, quel parcours 🙂 Les photos sont sublimes.. Particulières mais une ou deux tenues sont très très sympa ! Belle semaine, bises.

    • 12/02/2017 / 17:31

      Oui moi aussi ! C’était vraiment sympa c’est clair !
      Belle semaine à toi ☺️

    • 20/02/2017 / 10:25

      Merci Mélody .😊 Oui c’est sympa à faire une fois 😉
      C’était très sympa .
      Bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *