Humeur tatouage

Aujourd’hui un billet un peu différent et un peu plus personnel.

Les tatouages, la plupart d’entre nous aujourd’hui en possèdent,voir même sont accros.

Alors réel besoin esthétique, émotionnel, de révolte ou simple effet de mode ?

Perçu comme une forme d’expression, voire d’art, le tatouage est surtout, selon les psychanalystes, une manière socialement acceptée d’exprimer une souffrance… pour la majorité d’entre nous . Oui, Non?

tatouage-black-mode-blogmode-seralyne

Je pense qu’on peut débattre longtemps sur le sujet.

Je vais rebondir sur ceci, moi même je possède 3 tatouages ( pour le moment 😉 ), mais l’un d’entre eux me tenait vraiment à coeur, pour beaucoup il le trouve « glauque », ils ne peuvent comprendre, ni savoir ce qui peut se cacher derrière !

Je me suis fait tatouer une simple phrase :

« People always leave »

tatouage-peoplealwaysleave-mood-blogueuese-mode-seralyne

Pas très joyeux il faut le reconnaître, mais est ce que votre vie ne compte que des moments joyeux, sans obstacles, sans mise à l’épreuve et souffrance ?

#DONTJUDGEME

Par le tatouage, ma peau possède son propre langage, chargé de relayer tous les non-dit de ma vie, c’est la mémoire de mes émotions.

Ils ont une réelle signification .

Je raconte:

Il y a quelques années, une personne très chère à mon <3 s’est donné la mort, s’en rien voir venir, ce moment tragique nous a foudroyé, puis la culpabilité s’est installée, de ne rien avoir vu venir. Comment cela est-ce possible au sein de sa propre famille, en le regardant tous les jours de ne rien déceler de son mal être ?

De la douleur, de nombreuses questions, qui resteront pour la plupart sans réponse, et la jeune pré-adolescente que j’étais à l’époque n’a pas vraiment su exprimer sa douleur. Je me souviens agir presque comme si de rien n’était, peut être était-ce inconscient et qu’en agissant de la sorte je ne voulais pas plus m’effondrer devant mes parents qui l’étaient déjà bien assez, et ainsi craquer en cachette tous les jours.

Depuis ce jour , tout a changé au fond de moi ….

Par la suite, mes parents ont quitté la ville, une ville où j’ai grandi, où je me sentais chez moi en sécurité et rassurée.

Deuxième grosse déchirure, après ce tragique évènement. Et la suite n’a pas été mieux, de déménagement en déménagement, et du mal être énorme du pilier de ma famille que je ressentais.( Les enfants sont des éponges et c’est vrai , j’ai tout pris, et tout gardé au fond de moi, jusqu’à devenir une adulte).

Je ne me suis plus jamais senti chez moi nulle part….jusqu’à ce que je fonde moi même ma propre famille.

La peau mémoire de mes émotions ? Pour moi , oui .

C’est l’image de mon identité profonde et superficielle, le reflet de mon existence, la peau apparaît de plus en plus comme un lieu de mémoire, où notre vie laisse, au fil du temps, une empreinte indélébile.

Ainsi, mes tatouages sont le miroir de mon intériorité, de mes sentiments ou de ma souffrance je l’écris sur mon corps comme je pourrais le faire sur une ardoise.

Ils sont tous simplement le reflet de ma vie .

tatouage-mood-blog-mode-seralyne

 

Si vous aussi vous avez des tatouages,n’hésitez pas à laisser vos commentaires, je serais heureuse de partager leurs histoires avec vous 🙂

XOXO <3

6 Commentaires

  1. Sandra .D
    12/10/2015 / 14:52

    C’est un très bel article que tu as écrit, touchant et vrai. J’ai également des tatouages et certains peu recommandable, c’est toujours les mêmes réactions …! Le genre humain ne peut s’empêcher de juger, avant de connaître l’histoire…! C’est bien triste.
    En tout cas merci je me retrouve complètement dans ce post.

    • 12/10/2015 / 15:13

      Comme c’est gentil Merci infiniment !
      Tu veux bien partager ton histoire ?

  2. 12/10/2015 / 16:51

    Très bel article.
    Pour ma part, j’hésite encore à me faire tatouer…

    • 12/10/2015 / 19:36

      Merci 😊 oui après c’est sur qu’il faut vraiment être sûre de soi , on le garde à vie tout de même ! 😜

  3. 07/12/2015 / 02:54

    moi je le trouve magnifique ton tatouage ! j’aime beaucoup l’écriture, l’endroit et la phrase est tellement vrai. c’est important de ne jamais oublier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *