Lanvin manifeste

 

Il y ‘a quelques jours, je me suis rendu à la maison Européenne de la photographie (la Mep, pour les intimes ….ok je sors!) afin d’y découvrir l’exposition « Lanvin Manifeste ».
Et voilà une expo juste sublime!!!  Une immersion totale dans le monde d’Alber Elbaz directeur artistique de la célèbre et prestigieuse maison de haute couture. A travers photos et vidéo, mais aussi grâce aux ébauches de créations exposées comme de véritables œuvres d’art, nous allons de salle en salle, passant de la confection, aux essayages, en terminant par les défilés, chaque détail est mis en avant comme pour nous rappeler que la mode est un art complexe et noble, et qu’une enseigne prestigieuse comme Lanvin doit continuer à s’entourer des meilleurs pour garder ce prestige qui lui est propre. Nous voyageons au plus près du créateur qui nous emmène avec lui dans les profondeurs de son art dans une ambiance intime et chaleureuse.
Bien loin de l’ère 2.0, le créatif domine. Juste besoin d’un crayon d’une feuille blanche,pour laisser parler son imagination, sa créativité, laisser courir ses idées sur le papier et ainsi donner naissance à des pièces uniques et intemporelles qui écriront l’histoire de la haute couture sans aucun doute.

Une collaboration avec des photographes tel que: But Sou Lai, Katy Reiss, Mark Leibowitz, James Bort, Juliette Da Canha et Alex Koo.

Merci à eux d’avoir immortalisé ces instants de fabrication, de réflexion, de magie et de beauté qu’est la mode .
Lanvin a manifestement fait le bon choix avec Alber Elbaz . Et cette collaboration pour notre plus grand plaisir, est une pure réussite.

Voici une sélection de quelques photos de l’exposition, et croyez moi le choix a été difficile, elles sont toutes magnifiques !!

On peut le dire, j’ai ADOREEEEEEE cette exposition, alors je la recommande vivement à tous celles et ceux qui sont passionnés.

Le coût est de seulement 8 euros et elle est exposé à la Mep jusqu’au 31 octobre 2015.

Courez y vite ! 😉

La création

Expo-Lanvin-manifeste-alber-elbaz - copie

Expo-Lanvin-ManifesteExpo-Lanvin-manifeste-alber-elbaz

Expo-Lanvin-manifeste-création-couture

haute-couture-lanvin-manifeste

Les coulisses des essayages

mep-expo-lanvin

Lanvin-alber-elbaz-mep-expo-2015

 

 

 

 

Les défilés

alber-elbaz-lanvin-expo

expo-lanvin-défilé

défilé-lanvin-expo-mep

expo-lanvin-manifeste-défilé

Lanvin-expo-défilé

Lanvin-manifeste-défilé-alber-elbaz

Lanvin-mep-expo

 

J’espère que cet aperçu vous a plu et qu’il vous aura donné envie d’aller voir l’expo 😉

4 Commentaires

  1. 30/09/2015 / 08:14

    Merci pour ta visite et surtout merci pour cet article. Malheureusement n’étant pas Parisienne, je ne pourrai pas y aller mais grâce à cet article, j’en sais un peu plus, surtout que l’entrée n’est vraiment pas chère.

    • 30/09/2015 / 08:21

      Non vraiment pas chère, dommage en ce moment pas mal d’expo sympa sur paris la prochaine sur ma liste c’est le dressing de rêve des parisiens et celle ci est gratuite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *