Mon retour sur Comme j’aime

Comme vous avez été nombreuses à vouloir plus d’infos et nombreuses à me demander sur Insta pas mal de truc sur le programme, je me suis dit que poser un article ici serait la meilleure solution pour trouver la réponse à toutes vos questions !

 

Donc c’est parti, grosse réponse collective ici ! oui sinon je passe des heures à répondre aux mêmes questions donc comme ça c’est plus simple pour tout le monde vous ne trouvez pas ?

 

Ma semaine de test comme j’aime est un partenariat,(ce qui ne m’empêchera pas de dire les mauvais côtés selon moi quand même…!!) j’ai reçu une box et tout le nécessaire  pour une semaine de diète.

Comme bon nombre d’entre vous j’étais très curieuse de découvrir ce programme qu’on voit sans cesse à la télé, c’est ce qui m’a poussé à le tester , on est jamais contre un ou deux kilos de moins non?

Le principe de comme j’aime est assez simple , il s’agit de perdre du poids à l’aide de repas déjà préparés et livrés à domicile .

Ensuite tu poses ton cerveau et tu ne te poses pas de question, tu suis ton programme comme indiquer sur ta petite feuille de route ce que tu dois manger et quand , pas besoin de compter les calories et de penser à quoi cuisiner. Tu réchauffes, tu manges et basta et si t’as la flemme tu manges ton plat directoooossss dans la barquette et même pas de vaisselle à faire.

Pour les personnes qui n’aiment pas faire à manger, les grandes courses, réfléchir aux menus (et la vaisselle lol) c’est un des grands atout de ce programme pour vous !

Avant toute chose :

1/ Se peser et prendre ses mesures avant de commencer.
2/ Le colis contient tous les repas minceur organisés en une semaine. Dans chaque coffret semaine, on peut identifier les repas de la journée :
> bleu : petit-déjeuner (1 paquet de céréale par semaine)
> jaune : déjeuner (7 plats cuisiné et 7 desserts)
> rose :pour le dîner (plat ou sachet de bouffe déshydraté genre purée ou riz)
> gris :les produits frais à ajouter à vos repas : fromage blanc, fruit, 1 ou 2  barres selon le programme, boisson chocolatée.

Un guide vous indique les plats à consommer pour chaque jour, le frais à acheter (fromage blanc, fruits, légumes avec une cuillère à café d’huile)

> Pas de beurre, ni de crème et pas de pain si féculents au repas. Mais il est possible d’agrémenter les plats avec des épices, herbes et condiments
> Le plats contiennent du gluten et aussi un peu de sucre. Le programme est plus proche d’une alimentation « normale » qu’un régime contenant que des restrictions.

Mes adaptations :
Zéro alcool J’ai droit à un verre de vin ou champagne (pas d’alcool fort), mais j’en profite pour faire une cure d’une semaine. C’est mon choix.
Zéro pain
2/3h de danse par semaine

 

Bon clairement ne compter pas sur moi pour vous faire un journal de bord jour par jour je l’ai fait en story pour celles qui ont suivi !

Est-ce que c’est difficile ? Franchement non , comme tout c’est dans la tête que tout se passe ! Est-ce que j’étais enthousiaste à l’idée de commencer ….. franchement on ne va pas se mentir , bien sûr que non manger des boites pendant une semaine et pas de produits frais, c’est pas l’éclate !

 

Mais bon je l’ai fait au niveau des quantités pour moi c’était suffisant j’ai même parfois laissé dans l’assiette car rassasié . mais je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde .

Les plats se mangent avec ajustement de sel épices et autres , il y a deux plats qui pour moi ne devrait même pas faire partie du programme ce sont les plats à base de poisson , le riz et son merlu je n’ai pas mangé et le Parmentier de poisson non plus et pourtant j’adore le poisson …

Sinon le reste ça va .

Je pense que ce type de programme n’est pas pour tout le monde  et cible quand même un certain public .

De moi même je ne me tournerai pas vers ce genre de programme car  très onéreux il faut bien se le dire , qu’avec ma famille nombreuse je cuisine malgré tout pour le reste de la famille! Et puis j’aime cuisiner et manger des aliments frais au quotidien j’ai quand même du mal avec les boites…..

En revanche pour une personne seul ou en couple sans enfants qui n’a pas à cuisiner  et n’aime pas ça  ou si vous n’avez pas à  gérer un budget course par mois limité vous pouvez vous essayer à ce genre de programme.

Un programme mais pas pour tous

 

Car le constat est là en une semaine de diète turbo + j’ai perdu 1,5 kilos ce qui est plutôt pas mal il faut bien se le dire ! Donc oui ça marche et c’est un programme facile tu ne te poses pas de question tu poses ton cerveau et tu suis à la lettre ce qui est écrit , tu as une question ? Pas de problème les équipes comme j’aime sont très réactive et te répondent sans problème même sur instagram .

Comme j’aime ça marche

Si vous avez d’autres questions auxquels je n’aurais pas répondu demandez les en commentaires ici et je vous répond sans problème .

 

XoXo Seralyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.