Quel style de maman es tu ?

Chaque femme vie sa maternité de manière différente, pour la simple raison que nous le sommes toutes.

Nous avons toutes grandi selon un schéma familiale qui diffère, des valeurs et nos propres limites, ce qui fait de nous ce que nous sommes.

C’est notre identité.

Je ne suis certainement pas cette maman nouvelle génération le nez plongé dans les livres et les conférences du mieux vivre et mieux faire pour son enfant telle une propagande pour devenir la mère parfaite.

Je ne le suis pas.

Je suis le style de maman qui préfère demander leur avis à ses enfants avant de décider pour eux.

Celle qui parle franchement , sans filtre et sans détour.

La mère parfaite est une conasse

Tandis que la plupart des mamans d’aujourd’hui se réfèrent de la marche à suivre dans leur encyclopédie de” la mère parfaite”, je préfère moi au contraire prendre en compte le caractère de chacun d’entre eux , de leur niveau de compréhension et d’adaptabilité à chaque situation.

Parce que qui les connait mieux que moi sur cette terre ?

En tout cas pas le dernier bouquin sorti sur l’éducation positive

je veux être celle plus tard vers qui ils se tourneront pour me parler de leurs problèmes , me confier leurs secrets ou encore parler des sujets les plus tabous.

La mère parfaite n’existe pas

Je suis le style de maman qui tous les vendredis soir prépare notre soirée Télé/pizza/glace et autres cochonneries parce que j’aime débuter le weekend tous ensemble blottis sur le canapé!

Je suis celle qui les laisse sauter sur le sofa pour danser et s’exprimer au son de la musique.

Des limites pour se construire

Je suis aussi celle qui maintient un cadre et des limites qui les aideront à se construire, mais j’aime également prendre la vie avec légèreté!

Leur inculquer les choses simples de la vie mais avec ma touche d’excentricité et de folie parce que c’est ce que je suis.

Je suis le style de maman qui  va faire ses courses en laissant sortir sa fille de 3 ans avec sa culotte par dessus son pantalon parce qu’elle est fière de s’être habillée seule ( et qu’elle aime beaucoup sa culotte! Pourquoi la cacher?).

Je suis le style de maman qui se prend un fou rire à en pleurer quand son ado se met à refaire (sans le vouloir) le remake de la danse de Rabbi Jacob parce qu’il s’est fait piquer par une guêpe sur le ventre !

Avec le temps , je suis devenue une maman qui suit son instinct, qui s’écoute et prend du temps pour elle quand son corps lui dit stop.

J’ai décidé, moi la maman de 35 ans de 4 jolies petites frimousses, de faire de la maternité la meilleure des expérience à mon image, comme je l’entends MOI ,sans aucune culpabilité, dans ma vie parfaitement imparfaite !

Et c’est aujourd’hui que je comprends que cela me convient parfaitement .

 

Et toi quel style de maman es tu?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *